Magique
Résumé
Par une douce soirée d'été parisienne, des centaines de personnes, toutes vêtues de blanc, se rassemblent dans un lieu emblématique de la capitale. C'est le célèbre et mystérieux "Diner en blanc" qui débute, comme chaque année. Les convives, triés sur le volet, installent leurs tables, leurs chaises, leur service le plus raffiné, quelques fleurs et les mets les plus exquis. Quand le soleil se couche, des milliers de bougies sont allumées et la Ville lumière révèle alors toute sa magie. Jean-Philippe et Valérie assistent à l'événement en compagnie de quelques-uns de leurs plus proches amis : Benedetta et Gregorio Mariani, un couple de Milanais qui travaillent dans la mode, Chantal, une scénariste et réalisatrice de films documentaires, et Dharam, un riche magnat indien. Pendant le repas, des liens se font et se défont, des carrières et des destins se jouent. Un an plus tard, au Dîner en blanc suivant, tout a changé. Pour le meilleur ou pour le pire ?
Lu par :
Françoise Cadol
Genre littéraire:
Roman d'amour
Mots-clés:
Amour
/
Littérature américaine
/
Roman SENTIMENTAL
Durée:
8h. 35min.
Édition:
Paris, Lizzie, 2019
Numéro du livre:
65031
Produit par:
Commerce
ISBN:
9791036603259
Documents similaires
Lu par : Geneviève Roy
Durée : 12h. 3min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 13660
Résumé:Lorsque, par un après-midi d'hiver, le téléphone sonne, Kate est certaine qu'il s'agit de Joe, l'homme qui est au centre de sa vie depuis plus de trente ans. Mais ce n'est pas Joe. Ce ne sera plus jamais Joe...Kate se remémore alors le passé.
Lu par : Henriette Kunzli
Durée : 16h. 43min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 14814
Résumé:Tout est parfait dans le meilleur des mondes, se dit Allegra chaque soir avant de se coucher. Une mère célèbre, un père renommé, un fiancé attentionné et une carrière d'avocate du show-biz sur les rails du succès. Que demander d'autre à la vie ? Rien. Ou si peu. Que Brandon rompe enfin les liens qui l'unissent encore à son ex-femme. Le mariage viendra après. Allegra l'imagine intime, sa mère somptueux. Qu'importe. Un dernier détour pour régler une affaire à New York, et le bonheur est au bout. Mais à son retour, c'est une tout autre histoire qui commence...
Lu par : Evelyne Rochat
Durée : 10h. 4min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 15607
Résumé:Quand une galeriste de renom croise la route amoureuse d'un artiste extravagant, immature, mais bourré de talent, tous les ingrédients sont réunis pour que l'affaire se termine par un désastre. Surtout quand le jeune homme en question a près de dix ans de moins que la femme qu'il aime, que cette dernière est son agent, et que leurs modes de vie sont radicalement opposés...
Lu par : Eline Roess
Durée : 13h.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 14196
Résumé:Présentation de l'éditeur : Pour les Wittgenstein, riche famille juive de Cologne, l'été 1915 annonce la fin d'un monde, alors que résonne le fracas de la guerre. Pour leur fille Beata, c'est l'été de l'amour. En villégiature au bord du lac Léman, elle fait la connaissance d'Antoine de Vallerand, un séduisant officier français. Ils se marient malgré l'opposition de leurs familles, qui les bannissent à jamais. Beata, veuve de bonne heure et mère de deux filles, voit avec horreur le régime hitlérien triompher en Allemagne. Commence alors pour elle et ses enfants le temps des épreuves. Le temps de la tragédie. A l'issue de ces années tourmentées, Amadea, sa fille aînée, découvrira qu'un lien existe entre elle et les femmes des générations qui l'ont précédée. Et que résonnent profondément en elle les échos du passé. Un beau roman, humaniste et sensible, révélant une nouvelle facette de l'auteur le plus lu au monde.
Lu par : Jean-Pierre Lauwers
Durée : 7h. 35min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 35702
Résumé:Étudiant à Harvard, Michael Hillyard, héritier d'une dynastie, est promis à une belle carrière d'architecte. Nancy McAllister, à dix-neuf ans, est déjà un peintre de talent. Ils sont jeunes, ils sont beaux et ils s'aiment. Bonheur parfait, tendres promesses... Jamais ils ne se quitteront. Mais il y a Marion, la mère de Michael. Femme de tête et femme d'affaires, elle a pour son fils d'autres ambitions. Pas question de le laisser compromettre son avenir et déclasser sa famille avec cette jeune fille qui n'est pas de leur milieu. Michael passe outre. Il épousera Nancy, avec ou sans la bénédiction maternelle. Mais le jour du mariage, c'est le drame, l'accident qui laisse Nancy défigurée. Marion Hillyard n'hésite pas : l'argent ne confère-t-il pas tous les pouvoirs ? Avec lui, on peut remodeler un visage, imposer le silence - briser une vie...
Lu par : Colette Audeoud
Durée : 16h. 26min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 12718
Résumé:Lady Whitfield fête son soixante-quinzième anniversaire... C'était il y a bien longtemps. Elle s'appelait alors Sarah Thompson... A peine remise d'un divorce douloureux, c'est à contrecoeur que la jeune Américaine quitte New York, pour accompagner ses parents en Europe. Paris, Londres, les grands couturiers, les grands bals, rien ne parvient à la dérider. Jusqu'à cette fameuse garden-party où elle rencontre Lord Whitfield. A peine mariés et installés dans un manoir, en France, la guerre les sépare brutalement. Sarah doit s'occuper seule du domaine, bientôt réquisitionné par les Allemands. La paix réunit enfin les époux qui se lancent, un peu par hasard, dans la création de bijoux. Le succès est foudroyant, et la maison Whitfield devient le joaillier attitré de la reine... Amante passionnée, femme d'affaires, mère de famille, oui, Lady Whitfield a eu une vie bien remplie !
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 12h. 45min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 10285
Résumé:Pour Gabriella, la vie est un cadeau empoisonné. Depuis toujours sa mère la déteste et la bat, tandis que son père feint d'ignorer les brutalités qu'elle subit. À six ans, la petite fille n'attend plus qu'une chose : le coup fatal qui lui apportera la délivrance. Mais les années passent et la haine de sa mère s'accentue en même temps que ses souffrances, d'autant plus que son père les a définitivement quittées. Sa terreur est à son comble le jour où elle est abandonnée dans un couvent. Cet univers strict et feutré devient pourtant un havre de paix pour Gabriella. Enfin loin de sa mère, il n'y a plus ni sévices ni humiliations. Le bonheur se cache-t-il derrière le lourd portail de la maison de Dieu ?
Lu par : Evelyne Rochat
Durée : 6h. 7min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 14994
Résumé:Quatrième de couv. : Rédactrice en chef du magazine de mode Chic, Fiona Monaghan mène une vie trépidante entre sa maison de Manhattan et ses voyages "haute couture" en Europe. Rien ne semble manquer à son équilibre. Pourtant, lorsqu'elle rencontre John Anderson, ses certitudes vacillent. Sortie, dîner puis un séjour à Paris pour les défilés d'été : dans la villa la plus romantique du monde, entre la magie des podiums et les promenades sur les quais, leur relation prend une nouvelle dimension. De retour à New York, Fiona accepte, à sa propre surprise, qu'il s'installe chez elle : leur bonheur ne semble jamais vouloir prendre fin. Jusqu'au jour où Fiona fait la connaissance des deux filles de John...
Lu par : Liliane Pierré
Durée : 6h. 12min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 14484
Résumé:À la mort de son mari Jack, l'univers de Liz s'effondre. Elle doit pourtant affronter la réalité, s'occuper de leurs cinq enfants et retourner travailler. Son fils Peter, victime d'un accident, est sauvé par Bill, un sympathique médecin qui va devenir son ami, ainsi que celui de Liz. Mais pourra-t-il trouver sa place dans cette famille si marquée par la disparition de Jack ?
Lu par : Danielle Schwartz
Durée : 11h. 19min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 13273
Résumé:Comme d'habitude, Danielle Steel nous plonge encore une fois dans un conte de fées... malheureusement rattrapé bien vite, après seulement quelques pages, par une réalité très dure. D'emblée elle nous lance dans un univers d'amour, de haine, de joies et tout et tout. mais lorsque la réalité toute crue est là, elle ne mâche pas ses mots pour exprimer les sentiments entre les femmes et les hommes de notre époque. Le schéma de ses romans est toujours le même, mais à chaque fois nous entrons dans un univers différent. Cette fois, une grande partie du récit se situe dans une clinique, aux soins intensifs d'abord, ensuite le triste milieu hospitalier pour la rééducation.
Lu par : Laurence Gargantini
Durée : 7h. 1min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 36735
Résumé:Trois ans jour pour jour après le décès de son mari et de son fils, Ginny Carter, rentrée d'une dangereuse mission humanitaire, songe au suicide du haut d'un pont new-yorkais. C'est alors qu'elle remarque un garçon qui l'observe, un garçon aux yeux si bleus qu'il la bouleverse. Agé d'une douzaine d'années, il est vraisemblablement sans abri, affamé et transi de froid. Ginny lui offre un repas chaud et l'installe chez elle, le temps de lui trouver un hébergement. La jeune femme le place dans un centre d'accueil et repart en mission. A son retour, elle apprend que l'enfant s'est enfui. Elle le retrouve et gagne sa confiance. Il lui révèle alors son plus grand traumatisme. Choquée, Ginny décide de l'aider à obtenir justice.
Lu par : Laurence Gargantini
Durée : 7h. 31min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 72112
Résumé:Certains événements changent une vie à jamais... Bill dirige l'unité de traumatologie des urgences de l'Hôpital général de San Francisco et consacre sa vie à son travail depuis sa séparation. Étoile montante de son hôpital universitaire, Stephanie ne compte pas ses heures auprès des victimes, aux dépens de sa famille. Wendy, brillant médecin, est piégée dans une relation sans avenir avec un chirurgien marié. Quant à Tom, sa popularité auprès des femmes n'a d'égal que ses succès au bloc opératoire. Quand ces quatre experts sont invités à Paris pour échanger avec des confrères français sur leurs pratiques, c'est une vraie bouffée d'oxygène. Mais travailler à leurs côtés risque de ne pas être de tout repos. Une prise d'otages dans une école va bientôt marquer un tournant décisif dans leurs existences, et pourrait bien souder leurs destins à jamais...